3 activités éco-friendly à faire lors d’un voyage à l’île Maurice

.

L’île Maurice est une destination de voyage réputée pour la richesse de son patrimoine naturel aussi bien à l’intérieur de ses terres que dans ses fonds marins. Si vous êtes d’ailleurs un amoureux de la nature, vous seriez certainement comblé lors d’un voyage dans cette magnifique île des Mascareignes. En effet, vous aurez l’occasion de vous adonner à diverses activités pour vous occuper durant votre passage à l’île Maurice. Notamment des randonnées dans l’arrière-pays en explorant ses parcs nationaux remarquables, mais aussi de partir à l’ascension des sommets mauriciens. Sans oublier de découvrir les exceptionnels fonds marins de l’île Maurice en plongée sous-marine ou en snorkeling sur son littoral.

.

.

Visiter les parcs nationaux de l’île Maurice en randonnée

Les parcs nationaux mauriciens sont incontournables si vous souhaitez admirer la beauté de la nature à l’intérieur des terres. En effet, lors d’un séjour à l’île Maurice, le parc national des gorges de la Rivière Noire est à visiter absolument grâce aux trésors naturels qu’il abrite. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que l’UNESCO a classé ce parc comme une réserve de la biosphère. D’autant plus qu’il abrite un impressionnant réseau de sentier pédestre de plus de 60 km pour le plus grand bonheur des randonneurs amateurs et passionnés. Il en est de même pour le parc national de Bras d’eau qui dispose, certes, de moins de sentiers pour randonner, mais il permet de découvrir la richesse du patrimoine naturel de l’île. Puisqu’il abrite également une nature luxuriante dans laquelle quelques espèces floristiques et faunistiques endémiques à Maurice se trouvent.

.


Trekking dans les terres à l’assaut des plus hauts sommets mauriciens

Si vous êtes un passionné de trekking, dans ce cas vous pouvez partir à l’aventure en gravissant quelques-uns des plus hauts sommets de l’île Maurice. C’est notamment le cas du mont Piton avec ses 830 m d’altitude environ. Par ailleurs, il est à noter que vous aurez l’occasion de rejoindre cette plus haute montagne de l’île à partir de certains des sentiers présents dans le parc national des gorges de la Rivière Noire. Si vous êtes un trekker débutant, alors le deuxième sommet le plus haut de l’île ne vous est pas destiné même s’il culmine à environ 820 m d’altitude. L’ascension du Pieter Both requiert davantage d’expériences et de technicités. Sinon, le troisième plus haut sommet mauricien appelé Le Pouce vous conviendra si vous débutez au trekking en montagne puisqu’il est relativement facile à gravir.

.

Explorer les fonds marins de l’île Maurice

L’île Maurice est une destination balnéaire par excellence si vous aimez profiter de splendides plages ainsi que de la mer lors de vos vacances. Étant donné que cette petite île des Mascareignes est presque entourée d’une barrière de corail, la grande majorité des eaux de l’océan indien qui la bordent sont pratiquement calmes, propices bien entendu à la baignade, mais aussi à certaines activités nautiques. Notamment la plongée sous-marine ainsi que le snorkeling. Si vous êtes de passage à l’île Maurice, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter afin d’explorer ses fonds marins pour découvrir le patrimoine naturel que les eaux mauriciennes abritent. D’ailleurs, beaucoup de passionnés de plongée sous-marine provenant des quatre coins du monde sont attirés par son incroyable richesse aussi bien en faune qu’en flore marine, mais aussi en épaves en tous genres.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Un petit commentaire ?