Mon changement de contraception, 1 mois après

M o n   c h a n g e m e n t   d e   c o n t r a c e p t i o n  ,  1   m o i s   a p r è s

Dimanche 26 mars, j’avale ma dernière pilule contraceptive. Après plus de 4 ans de bons et loyaux services (ou pas), je décide de prendre en main ma vie de femme, je change de contraception, les hormones, c’est terminé pour moi.

Je vous avais déjà parlé de contraception dans cet article où je partageais avec vous ma réflexion en ce qui concerne les alternatives à la pilule contraceptive. Je vous avais notamment parlé d’une petite machine, le Ladycomp, vous vous rappelez ?

 

C’est un appareil, assez petit, qui permet de retracer notre cycle grâce à la prise quotidienne de notre température basale. Après l’ovulation, le corps libère de la progestérone qui permet d’empêcher une autre ovulation ce qui fait monter notre température. C’est grâce à ses fluctuations de température que le Ladycomp détecte les jours infertiles et les jours fertiles avec 99,3% de précision donc pas de panique, ce n’est pas simplement un petit tamagotchi, c’est très fiable si vous l’utilisez correctement.

.

.

Parce que oui, cette machine est révolutionnaire mais il faut que vous ayez une hygiène de vie saine pour qu’elle soit optimale. En effet, plusieurs causes perturbent votre cycle ce qui amène à une moins bonne évaluation de votre fertilité par le Ladycomp. Pour vous donner quelques exemples il y a le stress, le sport de haut niveau, faire la fête, les insomnies, les voyages, les situations d’urgence, les chocs et le deuil, les régimes stricts, les allergies, les maladies, les médicaments, les drogues, le tabac,…bref si vous souhaitez utiliser une méthode de contraception dite naturelle, faite attention à votre hygiène de vie, c’est un facteur primordial pour votre réussite.

 

 

M o n    e x p é r i e n c e

Une semaine après l’arrêt de ma pilule et après mes règles, je n’ai rien remarqué de spécial. Par contre, la semaine suivante fut un petit peu compliqué ! Pendant 4-5 jours j’ai eu une fatigue musculaire d’un autre monde, je n’avais pas d’énergie, mes muscles ne répondaient plus. Je sentais que mon corps me réclamait du repos. Psychologiquement ça allait parfaitement mais mon corps avait besoin d’un peu de temps pour apprendre à gérer les hormones, de manière naturelle sans l’aide de la pilule. Le bon côté de cette semaine c’est que la libido est revenue au galop, yes.

Au début de la 3ème semaine les choses se sont un peu corsé. Douleurs aux ovaires, mal de ventre, boutons, seins très douloureux…ok clairement je sens que mon corps se prépare à l’arrivée des prochaines règles. C’est assez particulier car j’ai l’impression de redécouvrir mon corps, je ressens de nouvelles sensations, je suis plus à l’écoute des signaux. Concernant le Ladycomp, rien à signaler. L’utilisation est simple comme bonjour ! La petite lumière est toujours jaune mais c’est normal, il apprend à connaître mon cycle et mes différentes températures à chacun des moments.

Un mois et une semaine après mes dernières règles sous pilule et un petit stress de ne pas les voir arriver, mes premières « vraies » règles sont là. A ma grande surprise je n’ai aucun bouton, aucun mal de ventre ou de seins et surtout mon humeur est normale contrairement à lorsque je prenais Leloo ma pilule. En ce qui concerne le flux, rien ne change, il est relativement similaire à celui que je pouvais avoir sous pilule à la différence que mon ventre n’est pas gonflé, je n’ai aucun inconfort à ce niveau-là. Pour la durée, en 3 jours s’était plié et moi qui avais l’habitude de les avoirs pendant plutôt 4-5 jours, c’est vraiment une amélioration !

.

E n   c o n c l u s i o n ,

Je suis ravie de ce premier mois d’utilisation avec le Ladycomp. L’utilisation est simple et cela permet d’écouter son corps et de se sentir plus en harmonie avec celui-ci. En seulement un mois je vois déjà la différence avec l’arrêt des hormones de synthèse: mon humeur est stable, je n’ai plus de compulsions alimentaires avant les règles et bien sûr un retour en force de la libido. J’espère que cela va continuer pour les prochains mois ! Le seul point négatif pendant ce premier mois c’est que la petite lumière est orange tout du long jusqu’à ce que vous ayez vos règles et qui dit lumière orange dit « veuillez prendre vos précautions » donc cela peut être long. Si vous voulez vous lancer, parlez en à votre homme c’est important.

.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser, c’est avec plaisir que je vous répondrais et sinon, je vous invite à aller visiter le site internet de Ladycomp pour plus de renseignements ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mon changement de contraception, 1 mois après

3 commentaires sur “Mon changement de contraception, 1 mois après

  • juin 11, 2017 à 19 h 13 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je suis allée voir le site de ce super contraceptif. Les prix ont légèrement cassé mon enthousiasme. Sais-tu s’il y a des « aides » grâce à la sécu ou autres conneries du genre ?

    Merci de nous partager ces trucs qui changent un quotidien.

    Répondre
    • juin 12, 2017 à 11 h 22 min
      Permalink

      Salut ! Oui je sais le prix est vraiment élevé et qu’il peut refroidir et malheureusement il n’existe aucune aide à ce jour :/ ce qu’il faut se dire c’est que c’est un bon investissement pour sa santé et puis l’appareil à plus ou moins une durée de vie de 10 ans selon les fabricants donc finalement cette méthode de contraception revient à peu près à 0,11 cts par jour ce qui est vraiment correct 🙂
      C’est avec grand plaisir que je vous ai concocté cet article, je pense qu’il est important d’explorer toutes les possibilités (qu’on ne connaît pas toujours) qui s’offrent à nous en matière de contraception !

      Répondre
  • mai 22, 2017 à 7 h 17 min
    Permalink

    J’adore ton article babe. J’espère que tu pourra en faire un autre dans quelques mois. Pour me dire si les boutons ne reviennent toujours pas, si ton ventre ne gonfle pas.. bref si tout ça ne se détériore pas.

    Répondre

Un petit commentaire ?

%d blogueurs aiment cette page :