Exposition Manger Santé & Vivre Vert

E x p o s i t i o n   M a n g e r   S a n t é   &                       V i v r e    V e r t

.

Lorsque j’ai vu l’intitulé de ce salon, je n’ai pas cherché midi à quatorze heures et j’ai dit à l’homme « ok on y va, tu n’a pas le choix » et j’ai bien fait, c’était le paradis ! Comme en témoigne le mega giga haul qui vous attend en fin d’article…

.

Le but de cette exposition c’est de promouvoir l’alimentation saine et l’écologie. On y trouve non seulement de l’alimentation saine, biologique, locale et très souvent 100% végétale mais aussi des compléments alimentaires, de l’alcool, des cosmétiques, des innovations pour les maisons, des accessoires pour une vie sans déchets,… BREF le paradis quoi !

.

Côté infos pratiques, le salon dure 3 jours à Montréal au parc des expositions et l’entrée est au tarif de 14$ pour les adultes avec un cabas réutilisable offert #jetencourageaconsommerpendantlesalon. Sachez également qu’il faut s’armer de patience. Les nombreux exposants proposent des dégustations gratuites donc forcement, il faut braver toute une foule de rapaces pour pouvoir s’y approcher mais cela en vaut quand même la peine, cela permet de découvrir de chouettes marques et les stands sont vraiment beaux et soignés.

 

 

On a pu tester des glaces vegan à base de lait de coco, des jus, des smoothies, des chips, de l’eau de coco, des bières, de la salade, des bonbons, des produits de soins, des pâtes, des gâteaux vegan, des pains et j’en passe. Si vous êtes comme moi passionnée de nourriture saine et de nourriture végétale, je ne peux que vous conseiller de foncer à cet événement, il est vraiment chouette  😀

 .
.

 H A U L  –  R e t o u r   d e   s a l o n

Bien évidemment vous vous doutez que je suis rentrée chargée comme une bourrique…je vous laisse contempler l’ampleur des dégâts grâce à cet énorme haul retour du salon. J’espère pouvoir vous faire découvrir de nouveaux produits !

.
.
L a i t   d e   c o c o   –   C h a ‘ s
Le lait classique est délicieux mais ceux parfumés sont tous simplement exquis ! Citronnelle-gingembre ou car-masala, ils seront parfaits à mettre dans mes curry de légumes. J’ai aussi craqué sur du jeune fruit du jacquier pour essayer la recette du poulet effiloché vegan. Affaire à suivre…
.
.
C h a n v r e   c r u   –   M o i s s o n n e r i e s   d u   p a y s
Les graines de chanvre sont très riches en fer, un nutriment dont les femmes ont grandement besoin. Je me suis dit que de petites graines seront faciles à incorporer au quotidien pour avoir un bon apport.
.
La poudre de maca est magique (ou presque): elle est pleine de vitamines, minéraux, d’acides aminés comme les vitamines B1, B2, B, C, D, E, le fer, le potassium, le cuivre, le magnésium, le sélénium, le phosphore et le calcium. Elle est aussi un antistress naturel et elle aiderait au bon fonctionnement des hormones. Parfait pour moi qui est arrêté la pilule depuis peu.
.
.
C h o c o l a t   –  T h e o b r o m a
Comment vous dire…ce chocolat est le meilleur chocolat (vegan ou non d’ailleurs) que j’ai jamais mangé ! Je le connaissais déjà avant de venir au salon et j’en suis complètement dingue. J’ai profité des prix spécial salon pour en faire un petit plein… :mrgreen:
.
.
E p i c e s  –  C h a ‘ s
De la même marque que les canettes de lait de coco, j’ai pris quelques paquets d’épices. Je ne regrette pas mon achat, elles sont incroyables, vraiment très parfumées avec un goût bien présent. Tu n’a pas besoin de mettre les 3/4 du sachet pour sentir le goût et ça, c’est vachement cool.
.
.
Moi ? J’aime le thé !? Non, à peine… Sans rire ces thés sont incroyables. Ils ne sont pas donnés c’est vrai mais vous avez la certitude qu’ils sont biologiques et le goût est à tomber. Paris mes préférés j’ai pris le thé chaï, une tisane poire-caramel et un thé framboise-grenade. Je ne peux que vous conseiller cette marque !
.
.
E a u   d e   c o c o   –   K i n g   I s l a n d
J’adore boire de l’eau de coco pour les minéraux qu’elle renferme et sont goûterais et légèrement sucré et celle-ci est tout simplement la meilleure que j’ai bue à ce jour.
.
J u s   E n e r g i e  –   C r u x
Bon clairement je n’ai aucun argument pour justifier cet achat…j’ai gouté à tous leurs jus et celui-ci m’a bien plu donc j’ai craqué et je me suis offert de l’énergie en bouteille  🙄
.
Cette boisson de couleur ultra verte qui peut faire peur est composée d’acérola, de citron, de kale, de molécules antioxydantes de fraise, de chlorophylle et de ginseng. Je me suis laissé séduire par le goût très frais et absolument pas « vert » comme on pourrait le penser de cette boisson et surtout j’adore le fait qu’elle soit une bombe de vitamines et minéraux pour l’organisme (il y a 130% de vitamine C seulement dans cette petite bouteille !!!)
.
 .
F a u x m a g e s   –   Z e n g a r r y
Attention aux papilles, ces fromages sont les meilleurs fromages vegan que j’ai mangé. Est-ce que vous voyez le goût et la texture du Boursin aux fines herbes ? Eh bien ils sont pareils ! Tout aussi crémeux et même le goût (saveur ail & fines herbes) et similaire. C’est une franche réussite et je me suis bien régalée !
.
.
Encore une fois, je suis bluffée par ces produits avec une composition 100% végétale. La texture est réussi et le goût l’est aussi. Tellement que même mon homme omnivore les a aimés. Bien évidemment on ne retrouve pas la saveur exacte du poulet et du bacon mais grillé au four ils sont vraiment délicieux et la composition est vraiment chouette.
.
.
Encore de très très bons produits. Les saucisses sont très bonnes au niveau gustatif avec un petit bémol pour la texture que je ne trouve pas géniale. Par contre j’adore leurs fromages ! L’américano, le jaune, ressemble vraiment à du cheddar, ce qui est parfait pour se faire de délicieux grill cheese.
.
.
H u i l e   d e   s o i n   –   C h a n v
Moi et mes problèmes d’eczéma c’est une longue histoire, je suis de nature stressée mais je ne le montre pas et donc c’est ma peau qui prend tout #sorry. Je me suis laissé tenter par cette huile de soin spécifique pour l’eczéma et j’en suis ravie ! Après 1 semaine d’application sur les zones concernées, mon eczéma a presque disparu et même après avoir arrêté d’en mettre chaque jour, il ne revient pas. C’est vraiment une bonne alternative si vous êtes également concerné par ce problème.
.
.
S a c s    r é u t i l i s a b l e s   –   D a n s   l e   s a c
Depuis que l’on travaille à la boulangerie, on ramène chacun 1 pain par jour dans son petit sac de papier recyclé mais il faut dire qu’au bout d’un moment, cela fait quand même beaucoup de déchets accumulés. Nous nous sommes donc offert de petits sacs à pain réutilisables en coton biologique pour ramener notre pain et c’est de suite bien mieux 🙂
.
Rendez-vous sur Hellocoton !


Un petit commentaire ?