Journal de bord #3

J o u r n a l   d e   b o r d   # 3

.

Vous avez été nombreuses à me montrer votre intérêt pour cette série d’articles sur mon rééquilibrage alimentaire donc c’est avec plaisir que je vous propose le 3ème  😀 Retrouvez les précédents ici

.

L u n d i   0 8   m a i

.

// Petit-déjeuner 

Un porridge d’avoine au lait de coco avec quelques amandes, un délice ! Ma petite astuce, ajouter de l’arôme de vanille et un peu de sirop d’érable. Ce mélange avec le lait de coco et l’avoine est juste divin  😉

// Déjeuner 

2 tomates avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre accompagnées de 2 tranches de pain complet. Un petit repas pour une journée chargée. 

// Goûter

1 part de gâteau aux carottes, ma nouvelle obsession !

// Dîner

Une poêlée de légumes verts avec 1 petite tête de brocoli, 2 petites courgettes et 1 petit oignon le tout revenu dans un filet d’huile d’olive et quelques épices. J’ai accompagné les légumes d’environ 100g de tofu aux herbes. 

En dessert, un délicieux pouding de chia au lait de coco.

// Sport

30 min de hiit

.

M a r d i   0 9   m a i

.

// Petit-déjeuner 

Environ 60g de Pain des fleurs à la châtaigne accompagné d’une cuillère à soupe de pâte à tartiner maison (beurre d’amande et noisette, cacao non sucré) avec un thé vert aux agrumes.

// Déjeuner 

100 g de tofu aux herbes accompagné d’une portion de salade de tomates (tomate, poivron, oignon) et d’une portion de salade de quinoa (quinoa, tomate, raisins secs, amande, olive, persil, citron) avec un thé.

// Goûter

3 c.a.s de houmous fait maison, 1/4 de concombre, 1 poignée de baby carottes et beaucoup beaucoup de thé !

// Dîner

Un sauté de légumes verts (oignon, graines de tournesol, brocolis) avec une grosse assiette d’épinard et de la vinaigrette maison (moutarde à l’ancienne, ail, huile d’olive, poivre, sel). En dessert, une grosse tranche de pastèque et 3 petits cookies sarrasin et graines de lin de Bjorg

// Sport

Repos

.

M e r c r e d i   1 0   m a i 

.

// Petit-déjeuner 

Un pouding de chia au lait de coco avec 1 kiwi, des graines de chanvre, de la poudre de maca et de la noix de coco râpée accompagné d’une tasse de « Go Nuts Café » qui est une boisson au lait végétal infusé de café (<3) 

// Sport

30 min de Hiit

// Goûter

Un smoothie avec 1 banane, une dose de Vega et du lait de coco.

// Déjeuner et dîner

J’ai préparé un nouvel article recette que vous pouvez retrouver ici et j’ai grignoté mes délicieuses préparations 😉

.

J e u d i   1 1   m a i

.

// Sport

30 min de Yoga & 15 min de méditation

// Petit-déjeuner
60g de Pain des fleurs à la châtaigne avec 1 cuillère à soupe de beurre d’amande & noisette, 200g de yaourt au soja au bleuet & une tasse de « Go Nuts Café ».

// Déjeuner 

100 g de tofu aux herbes accompagné d’une portion de salade de tomates (tomate, poivron, oignon) et d’une portion de salade de quinoa (quinoa, tomate, raisins secs, amande, olive, persil, citron).

// Goûter

3 c.a.s de houmous fait maison, 1/4 de concombre, 1 poignée de baby carottes & 1 pomme.

// Dîner

100g de Tofu aux légumes et une bonne portion de poêlée de choux (1/2 choux-fleur, 1 petite tête de brocolis, 1/2 petit oignon, du tofu, un filet de crème de soja et beaucoup de curcuma) arrosé de Ketchup.

.

V e n d r e d i   1 2   m a i 

.

 

// Sport

30 min de Hiit

// Petit-déjeuner

Un porridge d’avoine au lait de coco avec quelques amande et 1 kiwi.

// Déjeuner

Un sandwich crudités (houmous maison, pousse de brocolis, tomate, avocat, oignon rouge, concombre), une grande salade verte avec environ 100g de tofu et un peu de vinaigrette maison.

.

.

// Goûter

3 c.a.s de houmous fait maison, 1/4 de concombre, 1 poignée de baby carottes, un peu de choux-fleur & 1 pomme.

// Dîner

Une pôelée de légumes vert (oignon, brocolis, courgette, champignons) et 100g de tofu. Petite gourmandise, un peu de pain avec du beurre d’amande & noisette.

.

S a m e d i   1 3   m a i

.

// Petit-déjeuner 

60g de Pain des fleurs à la châtaigne avec 1 cuillère à soupe de beurre d’amande & noisette, 200g de yaourt à l’amande et vanille.

// Snack

1 banane

// Déjeuner

Un peu de quinoa, de lentilles, 100g de tofu et une salade de betterave maison (betteraves crues, fenouil, céleri, raisins secs, poivron rouge, oignon) assaisonné avec ma vinaigrette maison. Pour tout vous dire la salade est une recette que j’ai trouvée sur le net et je ne l’ai pas du tout aimé  😐 

// Dîner

Une pôelée de légumes vert (oignon, brocolis, courgette, champignons, 1 petit avocat), 100g de tofu, 1 pain au maïs et tournesol et en dessert, beaucoup de compote à la pêche bonne maman.

.

D i m a n c h e   1 4   m a i 

.

// Petit-déjeuner 

« Oeufs » brouillées (1 banane, farine de sarrasin, lait végétal, cannelle) avec de la compote de pêche Bonne Maman, de la noix de coco râpée & une tasse de « Go Nuts Café ».

// Snack

1 barre Laräbar, 1 pomme, 1 compote et un café

// Déjeuner

J’étais au travail et je n’ai pas eu le temps de prendre de pause.

// Sport

30 min de hiit

// Goûter 

Environ 200g de yaourt au soja avec quelques amandes.

// Dîner

Un sandwich aux falafels avec une petite salade et une part de gâteau au chocolat du restaurant L’Gros Luxe 100% Végé <3

 

 

.

Rendez-vous sur Hellocoton !


Un petit commentaire ?