Journal de bord #4

J o u r n a l   d e   b o r d   # 4

.

C’est déjà mon 4 ème journal de bord sur mon rééquilibrage alimentaire, le temps passe si vite ! Retrouvez les précédents ici

.

L u n d i   1 5   m a i

.

// Petit-déjeuner 

Un porridge d’avoine au lait de coco avec quelques amandes et framboises avec une demie tasse de Go Nuts café. 

// Déjeuner 

Un peu de quinoa, de lentilles et environ 100g de tofu assaisonné avec un filet de crème de soja. J’ai accompagné ça d’une grosse salade verte avec des graines germées, tomate, olive verte, concombre, oignon et avocat. En dessert, une petite pomme. 

// Goûter

1 smoothie aux fruits (je ne me souviens plus la liste exacte mais je me souviens qu’il y avait du kale et des épinards !)

// Sport

20 min de hiit

// Pré-dîner

Une poignée de baby carottes avec 2-3 cuillère à soupe de houmous maison.

// Dîner

100g de tofu avec une bonne portion de poêlée de légumes (aubergine, champignons, poivrons vert, oignon, courgettes, choux-fleur et Tamari). En dessert, j’ai eu une petite envie de sucre donc je me suis préparé une tisane avec 3 petits biscuits Bjorg « flocons d’avoine et amandes ». 

.

M a r d i   1 6   m a i 

.


// Petit-déjeuner 

1 cuillère à soupe de beurre d’amande et noisette avec 60g de Pain des Fleurs au sarrasin et un petit verre de smoothie aux fruits rouges. 

// Déjeuner 

Un bol de salade verte avec 3 c.a.s de vinaigrette maison le tout accompagné de quinoa (1/3 cup) et d’un sauté de légumes (oignon, carotte, courgette) au lait de coco.

// Goûter

30g de Pain des fleurs au sarrasin avec du guacamole maison (1/2 avocat, un petit peu d’oignon rouge et 1/2 petite tomate), 1 pomme.

// Dîner

Un  petit reste de lentilles cuites avec un petit reste de poêlée de légumes verts accompagné d’une salade de courgettes (2 courgettes, 1 tomate, cornichons, olives vertes, vinaigrette maison).

// Snack

1/2 melon et environ 226g de yaourt au lait d’amande

// Sport

Repos

.

M e r c r e d i   1 7   m a i  

.

// Petit-déjeuner 

Un porridge d’avoine au lait de coco avec quelques amandes, des framboises, graines de chanvre et poudre de maca. 

// Déjeuner 

Une portion de quinoa, 1/2 boîte de haricots noirs, 100g de tofu aux herbes, du guacamole maison (1/2 avocat, oignon rouge, 1/2 petite tomate, flocons de piment, citron) le tout accompagné par une grosse salade verte et un peu de vinaigrette maison.

// Goûter

Environ 200g de yaourt de coco avec un peu de sirop d’érable pour sucrer, de l’extrait de vanille et 2 c.a.s de graines de chia.

// Dîner

Nous sommes allés en ville ce soir là et il faisait tellement chaud que je n’avais vraiment pas faim puis j’ai grignoté une dizaine de petits pains cannelle & raisin de la taille d’un macaron donc j’ai juste bu un thé glacé Starbucks.

// Sport

20 min de hiit

.

J e u d i   1 8   m a i  

.

// Petit-déjeuner 

Un pouding de chia au yaourt de coco et framboises avec 1/2 banane, un peu de noix de coco râpée, de graine de chanvre et quelques raisins secs sur le dessus; le tout accompagné d’un café latte au lait de coco. 

// Déjeuner 

Un reste de lentilles vertes et de quinoa mélangé à une grosse salade verte ou j’ai ajouté 1 tomate, un morceau de concombre, un peu de poivron rouge, de l’oignon rouges, 1/2 avocat, des graines germées et environ 100g de tofu aux herbes. J’ai assaisonné avec ma vinaigrette maison.

// Goûter

1 pomme et quelques petits pains cannelle & raisins. J’en profite car à la fin de la semaine le production est arrêtée  🙁

// Dîner

Cela fait deux jours qu’il fait plus de 30° et mon corps à du mal à s’habitué ce qui fait que je n’ai vraiment pas faim le soir. J’ai mangé une bonne poignée de salade verte assaisonné avec ma vinaigrette puis quelques tomates cerises et 1/3 de concombre.

// Sport

Repos

.

V e n d r e d i   1 9   m a i

.

// Petit-déjeuner 

Porridge d’avoine au lait de coco avec des framboises, de la poudre de maca et des graines de chanvre. J’ai aussi bu 2 tasses de café au lait. 

// Snack

1 banane et j’ai aussi grignoté du pain baguette car j’ai pris ma pause déjeuner assez tard. 

// Déjeuner 

Un bonne poignée de salade verte avec 50g de tofu aux herbes et un bonne portion de salade gourmande de quinoa dont il faut absolument que je vous partage la recette !!

.

.

// Goûter

1 pomme, 3 petits biscuit amande et sésame de Bjorg 

// Dîner

Avant le diner j’ai grignoté du pain et du ketchup, encore, car contrairement à hier, j’ai eu vraiment faim aujourd’hui ! 

Pour le repas je me suis cuisiné une fondue de poireaux avec du tofu soyeux et des oignons.

// Sport

20 min de hiit

.

S a m e d i   2 0   m a i 

.

// Au réveil

500 ml d’eau et un café au lait

// Sport

30 min de hiit

// Petit-déjeuner – déjeuner

Encore un petit café au lait puis un peu de salade verte avec 50g de tofu aux herbes et un bonne portion de salade gourmande de quinoa comme hier midi puis 60g de Pain des Fleurs au cacao avec 1 c.a.s de beurre d’amande et noisette. 

// Goûter

200g de yaourt coco avec quelques framboises et 2 c.a.s de graines de chia, quelques petits pains raisins & cannelle, les derniers jusqu’à l’année prochaine  🙁 

// Dîner

Nous avions une soirée barbecue de prévu donc j’ai grignoté des crudités, des tortillas et 2 petits sandwichs avec du végé pâté et bu de l’eau de coco aromatisé à la mangue.

.

D i m a n c h e   2 1    m a i 

.

// Au réveil

500 ml d’eau et deux café au lait

.
// Petit-déjeuner – déjeuner

On est allé bruncher avec des amis et malheureusement, il n’y avait pas grand choix pour ma petite personne vegane. J’ai donc prit l’assiette yogourt & muesli sans le yogourt bien évidemment. Il y avait dans l’assiette des fruits frais, du muesli sur un lit de compote et enfin des toasts qui ont été tartinés de beurre donc autant vous dire que je suis restée sur ma faim ! Nous sommes ensuite aller prendre un glace et je me suis choisis une boule de sorbet à la noix de coco et une boule cassis-bleuets.

// Goûter

Quelques tranches de concombre et 2 tortillas au maïs avec du végé pâté. Et puis 4 petits biscuits bien sucrés à la noix de coco histoire de continuer cette journée sans queue ni tête niveau alimentation  😆

// Dîner

3 tortillas de mais avec 1 avocat, 1 tomate et quelques graines de sésames puis j’ai encore mangé des petits biscuits à la noix de coco. C’était vraiment une journée pas du tout équilibré j’en suis bien consciente !

// Sport

Repos mais marche et vélo dans la journée.

.

Pour vous faire un mini bilan à la fin de cette quatrième semaine, je sens clairement que je me suis affinée car je perds mon pantalon, je me sens plus à l’aise dans l’ensemble de mes vêtements et surtout, je me sens beaucoup plus légère lorsque je fais du sport. Je suis très contente car je n’ai plus mal aux genoux ce qui est plutôt un bon signe, je suis sur la bonne route donc on se retrouve la semaine prochaine pour la 5 ème édition  😀

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Journal de bord #4

Un petit commentaire ?

%d blogueurs aiment cette page :