Journal de bord #5

J o u r n a l   b o r d   # 5

.

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour la 5ème édition de mon Journal de bord, à savoir mon journal en ligne où je note mes repas dans l’optique de retrouver un poids santé. 

Cette semaine est un peu particulière puisque mon budget alimentaire pour les 2 prochaines semaines est très restreint (voir inexistant à vrai dire…). Mon challenge: manger pour deux semaines en dépensant au maximum 25$. Si vous me suivez depuis un moment, vous vous souvenez peut-être de mon accident de motoneige en janvier, eh bien j’ai remboursé les frais de réparations cette semaine donc je suis dans le rouge vif côté finances. 

Pour cette 5ème semaine j’ai déjà dépensé 19.50$ en achetant un litre de lait de coco en promotion, un concombre, un peu moins d’un kilo de banane, 5 pommes, et un gros chou vert de presque un kilo et le tout bio pour éviter les pesticides, ogm et autres cochonneries du genre.

Je vous laisse de suite avec le détail de la semaine   😉 

.

L u n d i   2 2   m a i

.

// Petit-déjeuner 

Un café au lait avec un porridge au lait de coco & amandes.  

// Déjeuner 

3 tortillas de maïs avec un avocat, une tomate, quelques graines de sésames et 3 petites patates au four en forme de sourire comme quand on est petit  😀 

// Sport

20 min de hiit

// Dîner

Un gros bol de soupe de courgette (courgette vapeur, tofu soyeux, bouillon de légumes, épices) avec quelques noix.

En dessert, 1 banane avec du beurre de cacahuète et é biscuits à la noix de coco.

.

.

M a r d i   2 3   m a i

.
// Petit-déjeuner 

Un café au lait avec 60 g de Pain des Fleurs au cacao et environ 1 c.a.s de beurre d’amande et noisettes. 


// Déjeuner 

4 tartines de pain baguette avec du houmous et une tomate.

// Sport

Plus de 5 km de marche

// Goûter

2 bonnes tranches de banana bread framboises & thé matcha maison avec quelques cuillères à soupe de compote de pomme maison. 

// Dîner

Un gros bol de soupe de courgette (courgette vapeur, tofu soyeux, bouillon de légumes, épices) et un fond de bol de compote de pomme faite maison dans l’après-midi.

.

M e r c r e d i   2 4   m a i

.

// Sport

25 min de hiit

// Petit-déjeuner 

2 café au lait puis un bon petit porridge d’avoine (50g flocons d’avoine, lait de coco, sirop d’érable, extrait de vanille) avec de la poudre de maca, des graines de chanvre, des brisures de cacao, des raisins secs, de la noix de coco râpée et 1 c.a.c de beurre de cacahuète. Oui, tout ça dans mon porridge  😆

.

// Snack

1 banane

// Déjeuner 

Une grosse poignée de chou vert assaisonné avec une vinaigrette maison (tahini, eau chaude, tamari) et une salade de riz mauve (riz, pois-chiches, carotte râpée, haricots verts, betterave vapeur)

// Goûter

1 part de gâteau au banana au thé vert matcha & framboise

// Dîner

Une petite pizza avec croute épaisse faite de grains entiers, base sauce tomate et en garniture des brocolis, champignons, oignons, tomate, épinards, vinaigre balsamique et fines herbes. C’était un pur délice  😀 

.

J e u d i   2 5  m a i

.


// Sport

Repos

// Petit-déjeuner 

Un café au lait avec un petit bol de muesli maison et du lait de coco.

// Déjeuner 

Du choux vert, une petite portion de ma salade de riz mauve assaisonnée avec de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique accompagné de beaucoup de pain noix & raisins.

// Goûter

1 chaï latte maison avec (un peu trop) de sucre, 3 biscuits à la noix de coco. Goûter bien plein de sucre mais j’en avait envie donc pas de privation car sinon cela entraine de la frustration !

// Dîner

Environ 150g de nouilles de riz avec une sauce maison à base de lait de coco léger, de curry, de pulpe de tomate, sucre de coco, carotte, courgettes et oignon. Et en dessert j’ai complètement craquer sur les biscuits petit-déjeuner de Belvita  🙄

 .

V e n d r e d i   2 6  m a i

.


// Sport

30 min de hiit

// Petit-déjeuner 

Un matcha latte au lait de coco avec un bol de muesli maison, des graines de chanvre, de la coco râpée, une banane et du lait de coco. 

// Déjeuner 

Du choux vert, une petite portion de ma salade de riz mauve assaisonnée avec de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique accompagné d’un petit sandwich baguette avec houmous et concombre.

// Goûter

1 part de mon banana bread au thé matcha et framboise.

// Dîner

En rentrant j’ai grignoté un petit bout de pain avec du houmous et des tranches de concombres. En plat j’ai mangé environ 50g de nouilles de riz avec les restes de la sauce d’hier soir.

.

.

S a m e d i   2 7   m a i

.
// Sport

30 min de hiit

// Petit-déjeuner 

Un smoothie avec 1 banane, 1 pomme, du lait de coco, des graines de chanvre, de la poudre de maca et 1 c.a.s de beurre de cacahuète. 

// Déjeuner 

Un sandwich baguette avec houmous et concombre.

// Goûter

La dernière part de mon banana bread au thé matcha et framboise avec une pomme.

// Pré-dîner

Du pain aux olives, du concombre et du houmous

// Dîner

Un bon morceau de pain avec environ 50g de nouilles de riz et une poêlée de poireau (2 poireau, crème de riz, curcuma, oignon)

.

.

D i m a n c h e   2 8   m a i

.
// Sport

Repos

// Petit-déjeuner 

Un café au lait avec un bol de muesli maison, lait de coco, 1 c.a.s de sirop d’érable et une banane

// Déjeuner 

1 pomme, 1 banane et une petite poignée d’amandes.

// Goûter

1 pain au raisin

// Dîner

Quelques frites et un burger aux légumes et en dessert, 3 tranches de pain au chocolat.

 

..

C’est ici que s’achève cette 5 ème édition, j’espère qu’elle vous aura plu !  😀 Je pense vous faire cette rubrique à chaque 2 semaines à partir de maintenant car c’est quand même assez contraignant de tout noter mais je vais recommencer à vous partager mes recettes 100% végétales, saines et super rapides pour accompagner ces articles. En attendant, vous pouvez retrouver l’intégralité de mes recettes ici et les éditions précédentes de mon journal de bord ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Journal de bord #5

Un petit commentaire ?

%d blogueurs aiment cette page :