La plus grosse tempête de l’année, un rêve blanc

L a   p l u s   g r o s s e   t e m p ê t e   d e   l ‘ a n n é e ,  u n   r ê v e   b l a n c

.

Mercredi 15 mars nous avons eu la chance de vivre l’une des plus grosses tempêtes de neige connue à Montréal. 

Nous avons eu pas moins de 50 cm de neige en très peu de temps avec un blizzard incroyable pendant près de 8 heures réduisant la visibilité à 200m. Certaines rafales ont été jusqu’à plus de 100km/h !!! Tient prend toi cette neige dans la tête, et compte pas sur ta capuche pour te protéger 😥 . Je vous parle en connaissance de cause car j’ai du rentrer chez moi après le travail en pleine tempête, sachant que j’ai au moins 20 min de marche…ouais, 20 min de marche dans la plus grosse tempête de neige de l’année…c’était folklorique 😆 .Plusieurs autoroutes ont été fermées pendant des heures et les automobilistes sont restés bloqués dans leurs voitures au moins 13 heures, et c’est sans parler des accidents… Les écoles ont été fermées toute la journée, ce qui est exceptionnel ici. 

 

Le pire de cette tempête ne se trouvait pas à Montréal, par exemple à Québec, le fleuve Saint-Laurent a décidé de faire un caprice et de déborder et de priver 50 000 personnes d’électricité. Super merci Laurent, t’est un mec cool toi ! A noter quand même qu’il y a eu 6 victimes lors de cette tempête, ce n’est pas rien…je vous laisse une petite carte pour que vous vous rendiez compte de l’ampleur de celle-ci –>

.

.

Malgré ces catastrophes, je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi beau de toute ma vie. Je vous mets les photos ci-dessous mais cela ne rend vraiment pas justice à la réalité. J’aurais tellement aimé que vous puissiez voir ça, c’était magique ! 

La ville était entièrement blanche, les voitures recouvertes,  plus aucune route visible…c’était paisible et apaisant mais surtout incroyable pour nos petits yeux de Français.

.

Retrouvez mes autres articles sur Montréal ici



Rendez-vous sur Hellocoton !


Un petit commentaire ?