Le Jardin Botanique

Nous sommes à Montréal depuis janvier et nous avons attendu jusqu’à aujourd’hui pour se rendre au Jardin Botanique. Nous avons eu la chance de le découvrir en pleine transition entre l’été et l’automne, un mélange de couleurs exceptionnelles, un vrai régal pour tout photographe amateur.

Il y a une partie intérieure, en serre, absolument incroyable avec des plantes et fleurs que je n’avais jamais vu auparavant. Vous pouvez trouver une serre tropicale, une avec un climat plus aride, bref, une vraie balade éducative pour petits et grands. Il y a ensuite toute une partie extérieure qui est tout aussi magique à découvrir, surtout en automne. 

Ce jour là, mon appareil photo a eu un problème d’objectif et j’étais excédée pour tout vous avouer (pour rester polie…). J’ai toujours aimé prendre la nature en photo alors avoir un problème avec mon appareil le jour où l’on découvrait le jardin ne m’a pas ravie le moins du monde ! Cependant j’ai quand même réussi à sauver quelques clichés pour pouvoir vous partager cette belle découverte.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le Jardin Botanique ici et mes autres articles sur notre expatriation au Canada ici.

.

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Le Jardin Botanique”

Un petit commentaire ?