Le Sport, Youtube & Moi

Comme je vous l’expliquais dans mon article « Ma routine sportive » j’aime beaucoup faire mes séances de sport à la maison grâce à Youtube: vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel (voir pas du tout) mis à part un tapis et des altères, vous pouvez faire vos séances dans votre salon aux heures qui vous conviennent le mieux, vous gagner en temps (de trajet par exemple) mais aussi de l’argent car vous ne payez pas d’abonnement à la salle de sport. 

Attention, je ne dis pas que la salle de sport c’est moins bien mais pour certaines personnes, par manque de temps ou de budget ou autre, Youtube est une bonne solution. 

Etant donné que je fais toutes mes séances à la maison depuis plusieurs mois, vous êtes plusieurs à m’avoir demandé quelles étaient mes chaînes Youtube favorites pour faire mon sport donc les voici toutes regroupées ici !

.

S i s s y   M U A 

Vous devez certainement connaître cette célèbre « Fitgirl » et je dois dire que j’adore les entrainements proposés sur sa chaîne ! Ce que j’aime le plus: les 4 programmes sportifs « Bikini avec Sissy » complètement gratuits et hyper complets que vous pouvez faire et refaire à l’infini. J’ai récemment fait 2 fois le dernier, le BAS4, et croyez-moi les séances sont bien pensées et très complètes. Je me régale à chaque fois !

.

.

P O P S U G A R    F i t n e s s 

Si je dois faire un entrainement, c’est la 1ère chaîne Youtube vers laquelle je me tourne toujours

Vous y trouvez un nombre incroyable de sport différents (fitness, Pilates, Yoga, Kickboxing, danse, etc.) et des durées de séances très variables (quelques minutes, 20 min, 30 min, 45 min ou même une heure) et donc qui conviennent à tout le monde. Au niveau de l’intensité, c’est également variable: vous avez du facile, du moyen et du difficile. Ils proposent aussi des entrainements pour femme enceinte, des entrainements doux pour les personnes ayant les articulations fragiles,…non vraiment c’est la vie cette chaîne !

….

.

B O H O    B E A U T I F U L 

Une de mes chaînes favorites pour le yoga et le Pilates.

Des musiques douces, des entrainements faciles à plus difficiles selon votre choix, des paysages magnifiques et des durées variables pour convenir à tous.

Croyez-moi, vous serez détendu après une aussi belle séance !

.

.

Y O G A     W I T H    A D R I E N E 

Voici une chaîne dédiée au Yoga. Les cours sont en anglais mais très faciles de compréhension. Ce que j’aime ici c’est que vous pouvez retrouver des séances qui ciblent des maux ou des parties de votre corps, ce qui est très intéressant lorsque l’on pratique cette discipline.

Bonus: dans la section « Playlists » de la chaîne vous pouvez retrouver gratuitement 2 « Yoga Camp » de 30 jours que vous pouvez suivre tranquillement dans votre salon ! 

.

.

X H I T     D A I L Y 

Il me semble que cette chaîne n’est plus mise à jour régulièrement mais malgré cela, je reste une adepte des entrainements que l’on y trouve. J’aime beaucoup la manière dont sont tourné les vidéos et les séances sont très souvent intensives, qu’elle soit courtes ou plus longues, ce qui est parfait quand on a de l’énergie à revendre ! 

.

.

.

F I T N E S S    B L E N D E R 

Cette chaîne est très connue et elle le mérite amplement car elle propose une multitude d’entrainements pour tous les goûts: courts, longs, sans impact, hiit, plus doux, etc.

Vous êtes certain de trouver ce que vous cherchez ici !

Petit bémol: il n’y a pas de musique dans les vidéos, seulement les décomptes. Personnellement je me mets une petite playlist motivation en fond lorsque je fais ces vidéos.

.

.

C A R I N E     C A S T E T 

Encore une chaîne spécialisée dans le Yoga mais cette fois-ci les cours sont en français ! C’est un point que j’apprécie particulièrement car cela permet de perfectionner sa technique et ses positions, ce qui n’est pas toujours le cas lors des cours en anglais où l’on ne saisit pas toujours les conseils. Les cours sont simples mais efficaces,je ne peux que vous les recommander ! 

.

.

E L L E 

Non ce n’est pas une erreur, ils proposent bien des vidéos d’entrainement et en plus de ça, elles sont vraiment chouettes ! Mes préférées ? Celles de Yoga et de Pilates. Lorsque je n’ai pas trop la motivation mais que je veux quand même me bouger, je choisis en général une de ces séances. Elles ne sont pas trop longues mais elles sont efficaces et les séances sont en français. Pour les retrouver rendez-vous dans l’onglet « Playlists » de la chaîne.

/:

:

:

:

:
/

Rendez-vous sur Hellocoton !


Un petit commentaire ?