Petits créateurs & Co – Ekyog

.

.

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une marque de vêtement engagée, j’ai nommé EKYOG.

Depuis que j’ai découvert cette marque grâce à Coline (du blog Et pourquoi pas Coline), j’en suis complètement dingue ! Comprendre, mon panier est toujours plein à force de faire « du repérage »…hum. 

La volonté première d’EKYOG est de créer une mode respectueuse de la Nature et des HommesLes pièces sont fabriquées à partir de matières naturelles et à faible impact écologique, biologiques ou recyclées et ils s’interdisent l’utilisation de substances nocives durant la production et ça c’est quand même vachement chouette.

Encore un petit plus, ils prennent soin de s’entourer de partenaires qui partagent les même valeurs et qui respectent leur exigences quant à la fabrication des pièces, du respect de l’environnement et bien évidemment une éthique du travail plus que respectable.
.

Je vous laisse avec un petit aperçu des différentes matières que la marque utilise —

.

.

Vous pouvez aussi trouver des vêtements contenant des fibres recyclées, c’est-à-dire qu’elles proviennent de vieux vêtements ou bien de chutes de tissus. Ce qui est intéressant ici c’est que l’intégralité du processus est régi par des règles très strictes (recyclage de l’eau, utilisation de panneaux photovoltaïques, limitation des transports, compensation carbone) qui permet de se rapprocher de leur objectif zéro impact.

 A ce stade ont pourrait penser que EKYOG est juste LA marque green qu’il nous manquait et pourtant, tout n’est pas parfait puisque la marque utilise de la soie, de la laine et du cuir. Oui je sais…

Certe la marque fait également des efforts sur ces « matières » (le cuir est tanné avec des produits à base de plantes ce qui est toujours mieux que le tannage au chrome) mais pour moi cela reste de l’exploitation animale pure et dure lorsque l’on voit la quantité d’alternatives qu’il existe aujourd’hui.

.

J’ai fait le choix de vous parler quand même de cette marque car les valeurs qu’elle véhicule sont vraiment géniales et puis les vêtements sont vraiment canon ! A nous de faire attention à la composition de chaque vêtement pour ne sélectionner ceux qui ne contiennent pas de matières animales  

.

Pour vous donner un petit aperçu des produits de la marque, je vous laisse ci-dessous ma sélection entièrement cruelty free 

 .
 Le site internet a également une section « outlet«  avec des prix très très intéressants ! Je vous met également ma petite sélection (ok je me suis lâchée…elle n’est pas si petite hihi)  
.
Rendez-vous sur Hellocoton !


Un petit commentaire ?