Petits créateurs & co – YCL Jewels

//  P e t i t s    C r é a t e u r s   &   C o

.

Depuis ma transition vers un mode de vie Vegan, j’ai l’objectif de consommer moins mais mieux et ce dans tous les domaines: alimentation, vêtements, cosmétiques et même bijoux.

Pour ce faire, je cherche régulièrement des marques, des petits créateurs qui proposent des créations de qualité à prix raisonnable (bah oui ma chère Lucette, mon porte-monnaie ne ressemble pas encore au sac de Mary Poppins) et pour les cosmétiques je veille à ce qu’ils soient au minimum cruelty free et au mieux cruelty free ET bio.

Le souhait de consommer mieux est, à mon avis, une préoccupation de plus en plus importante dans nos vies donc je voulais partager avec vous mes découvertes à travers cette série d’articles « Petits créateurs & co » 🙂

.

.

YCL Jewels – 

.

On commence cette série avec la marque YCL Jewels que j’ai découverte il y a peu de temps et qui pourtant, s’inscrit parmi mes préférées en ce qui concerne les bijoux.

Leur mission ? Ils disent vouloir créer le bijou qui n’est pas juste porté pour le but esthétique, mais plutôt créer le bijou qui a une signification particulière pour chaque personne. A mon sens, ils y arrivent parfaitement bien regardez-moi ces merveilles…

.

.

..
La plupart des créations peuvent être personnalisées grâce aux cristaux, qui ont chacun des propriétés métaphysiques.

Autre chose de sympa, les colliers et les ras de cou sont pensés pour avoir un impact positif sur nos différents centres d’énergie de notre corps, autrement dit sur nos chakras. Chacun des chakras est associé à des émotions, des pensées ou des sentiments. Vous pouvez voir toutes ces informations en plus détaillées directement sur leur site internet.

.

 

J’imagine que les photos parlent d’elles-même et que cette marque vous plaît déjà mais donnez-moi 3 raisons de l’aimer d’amour  😉

..

// Elle est non testée sur les animaux 

Ils utilisent des produits 100% vegan et aucun sous produits d’origine animale dans leurs emballages (certaines colles textiles sont composées d’ingrédients carrément pas cruelty free…)

.

// Les bijoux sont créés éthiquement et fait avec amour

70% des créations sont faites à la main en Australie dans leur atelier, les 30% restant sont faits en Inde de façon éthique.

.

// Les emballages sont pensés au minimum pour garder une empreinte carbone aussi petite que possible.

.

.

Pour tout vous avouer j’ai déjà fauté et je me suis offert le collier « Infini » et j’attend impatiemment son arrivée. J’ai longuement hésité entre les différents modèles que je trouve tous sublime et d’une délicatesse incroyable mais ce n’est que partie remise, ce n’est certainement pas ma dernière commande #sorrylebanquier

.

 

Alors, canon ou pas canon cette marque australienne !? 😉

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Un petit commentaire ?