Un pique-nique avec Miscela

U n   p i q u e – n i q u e   a v e c   M i s c e l a

.

Les beaux jours commencent à arriver et comme on le sait tous, qui dit soleil dit apéros entre amis et pique-niques en famille le week-end. J’ai voulu vous proposer quelques recettes délicieuses, rapides et saines (et bien évidemment sans cruauté) pour ces moments particuliers où l’on veut juste profiter sans passer des heures en cuisine.

J’aimerais également vous parler de petits produits miracles qui vous sauveront en cas de pique-nique sauvage de dernière minute ou bien tout simplement les jours de flemme, les jours où l’envie de cuisiner est partie en courant mais que l’on souhaite tout de même manger sain sans dépenser dans des plats préparés.

 

 

Ces produits sont de la marque Miscela et ils sont tout bonnement géniaux !

La marque m’a proposé de découvrir leurs nouveautés et je suis conquise autant au niveau de mes papilles – c’est vraiment délicieux – qu’au niveau composition puisque c’est entièrement végétalien et fait avec des produits bruts sans ajout d’ingrédients farfelus et ça, on adore.

 

Cela se présente dans de petits contenants et cela ressemble à une sorte de petite salade composée qui est un mélange pré-haché de légumes, fruits, fines herbes et épices. Ce que j’aime c’est que l’assaisonnement est parfait (attention tout de même à celui aux tomates séchées qui est bien bien relevé !), les différents mélanges proposés sont vraiment intéressants et surtout, on peut les utiliser avec à peu près tout et n’importe quoi. C’est pour cette raison que je vous parlais de petits produits miracles, ils peuvent agrémenter tous vos plats, salades, tartes, burgers, sandwich, quiches et j’en passe !

Je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir les 4 recettes  😉  –>

.

.

S a l a d e   d e   r i z 

.

Un pique-nique sans salade de riz vous connaissez vous ? Moi pas alors voici la recette la plus simple qui existe grâce au mélange Maïs de Miscela.

.

I n g r é d i e n t s

>1 bol de riz déjà cuit et froid

>Crudités de votre choix mais c’est totalement optionnel

>1 pot  de Miscela Maïs

.

I n s t r u c t i o n s 

Mélanger le riz froid, les crudités de votre choix ainsi que le pot Miscela Maïs et…c’est prêt !

Vous trouverez dans la saveur Maïs des poivrons rouges, oignon, ail, olives, tomates séchées, maïs & un assaisonnement à base d’huile de canola, vinaigre, épices, herbes. Tout y est, même la vinaigrette, donc votre salade de riz est prête en 3 min top chrono !

.

.

.

P i z z a 

.

.

I n g r é d i e n t s  

>1 tasse de farine de votre choix

>4 cuillères à soupe d’huile d’olive

>1 bonne pincée de sel

>1/2 tasse d’eau

 

 

.

I n s t r u c t i o n

Mélangez la farine, l’huile d’olive et le sel puis malaxez le tout pour bien incorporer l’huile dans la farine. Ajoutez l’eau petit à petit jusqu’à ce que cela forme une boule de pâte qui se tienne et qui soit assez étirable.  Laissez reposer pendant que vous vous occupez de la garniture.

.

.

G a r n i t u r e

Prenez les légumes qui vous donnent envie, vos préférés ! Pour la base je vous propose de changer de la traditionnelle sauce tomate avec le Miscela « tomates séchées au soleil« . À l’intérieur on y trouve des tomates séchées, des poivrons rouges rôtis, olives, oignon, câpres, ail, fines herbes. Sympa comme base non ? 

.

.

.

T o r t i l l a s   M e x i c a i n e s 

.

Quoi de plus pratique et convivial que des tortillas ?

Vous n’avez qu’à prédécouper quelques crudités, prendre un paquet de tortillas au maïs et préparer une sauce. Guacamole, salsa, sauce blanche à base de tofu ou encore le Miscela haricots rouges. Ce dernier a une saveur plutôt « mexicaine » qui se prête parfaitement aux tortillas.À l’intérieur il y a des tomates séchées, des haricots noirs, du maïs, des petits pois, fines herbes, ail, oignon et épices. Pour tout vous dire c’est mon préféré ! Je pense refaire une recette de curry avec en ajoutant des pommes de terre ou des lentilles par exemple.

.

.

.

C r è m e   C h o c o l a t 

.

.

I n g r é d i e n t s

>1 banane

>1 avocat

>1/4 de citron

>100 ml de lait végétal

>3 c.a.s de poudre de cacao cru

>3 c.a.s de sucre de coco (ou autre)

 

I n s t r u c t i o n s

Mettez tous les ingrédients dans un blender, mixez et c’est prêt ! Eh oui déjà, ce n’est pas merveilleux ?  😉 N’hésitez pas à ajouter plus de sucre car la poudre de cacao est assez amère donc pour les becs sucrés, ajoutez au moins 3 c.a.s de sucre supplémentaire.

.

.

Retrouvez toutes les informations relatives aux produits Miscela juste ici

J’espère que cet article de recettes rapides, délicieuses et saines vous aura plu, n’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si vous réalisez certaines recettes  😀

Article sponsorisé par Miscela

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Un pique-nique avec Miscela”

Un petit commentaire ?