Retour de courses #2

H a u l   r e t o u r   d e s   c o u r s e s   # 2

.

Vous aviez plutôt bien aimé le 1er haul retour de courses que j’avais fait donc je me suis dit que je pourrais en refaire un étant donné que j’ai refait de grosses courses cette semaine. 

.

.

Pour commencer, 3 de mes indispensables au quotidien: les flocons d’avoine, les graines de chia et le quinoa. Je suis contente, j’ai eu les 2 kilos de flocons d’avoine pour vraiment pas cher, a moi les délicieux porridge le matin. Pour les graines de chia, j’adore m’en faire des pouding au lait de coco et le quinoa et certainement une de mes céréales préférées.

.

.

Je ne suis vraiment pas une grande consommatrice de biscuits comme ceux-là mais se sont des marques françaises et la nourriture française me manque en ce moment donc j’ai lamentablement cédé alors que leurs prix était exorbitant. Il me tarde d’en manger au goûter quand j’aurais envie de me faire un peu plus plaisir !

.

.

Pareil ici, je n’ai pas pu résister au Spéculoos qui font partis de mes biscuits favori #teamcannelleforever et j’ai trouvé ces biscuits à la noix de coco qui sont à ma bonne surprise Vegan et vraiment peu cher donc j’ai eu envie d’essayer.

.

.

Le Pain des fleurs, des petites tartines craquantes parfaites pour faire des avocado toast ou même pour tartiner un peu de beurre d’amande ou de cacahuète. Encore une fois c’est un produit français donc le prix ici est exorbitant (plus de 7$ hors taxes le paquet) mais tant pis, j’en avais vraiment envie, surtout ceux à la châtaigne, mes préférés.

.

.

Ici j’ai refait un stock de noix de coco râpée que j’ai pris en vrac pour plus d’économies et moins de déchets. J’ai également pris du cacao en poudre pour me faire des préparations chocolatés, une barre Lärabar qui sont mes favorites car il y a très peu d’ingrédients à l’intérieurs et tous sont bruts et naturels et enfin, un pot de beurre d’amande et noisettes que j’adore me tartiner sur mes petites tartines Pain des fleurs <3

.

.

Cela doit faire plus d’un an que je n’ai pas pris de protéines en poudre mais cette fois-ci le paquet était en super promotion dans mon magasin bio et en plus la composition est vraiment intéressante donc je me suis laissée tenter. Dans cette protéine Vega on y trouve un mélange de protéines végétales et de légumes en poudres, une mesure fournit l’équivalent  de deux portions de légumes et pas moins de 15g de protéines. Je vais l’essayer et je vous ferais certainement un retour.

J’ai également acheté des brisure de cacao que j’aime ajouter dans mes porridges ainsi que des noix de Grenoble pour agrémenter mes salades .

.

.

Des feuilles d’algues pour me préparer de délicieux makis végétaliens  😛

.

.

Ensuite, quelques pommes pour les goûters, des kiwis pour le petit-déjeuner, une tranche de pastèque parce que c’est simplement délicieux, des bananes parce que les bananes c’est la base et enfin une courge butternut que j’adore me préparer en velouté bien onctueux.

.

.

J’aime beaucoup utiliser le lait de coco dans mes porridge d’avoine ou mes pouding de chia, ça leurs donne un petit goût que j’apprécie vraiment. Par contre je prend toujours du lait de soja que j’utilise plus pour la cuisine salé.

Encore un produit français qui m’a coûté un bras, la compote de pêche Bonne Maman. C’est la compote que ma mère m’achète quand elle veut me faire plaisir alors cette fois je n’ai pas résister, c’est comme si je retrouvais ma maman !

Enfin, une boisson encore inconnue au bataillon mais qui à l’air vraiment délicieuse. Elle est composée de lait de noix (cajous et amandes), sucre de canne biologique et d’extrait de café infusé à froid. Vous aussi elle vous donne envie non ? Je vous en dit rapidement des nouvelles sur Instagram  😉

.

.

Pour le moment c’est le meilleur tofu rapport qualité-prix que j’ai trouvé ici. La texture est vraiment bien, ferme mais sans trop, et le goût aux fines herbes est vraiment délicieux, j’aime beaucoup le manger froid dans mes salades. Le nature est bon, mais il a bien évidemment besoin d’une marinade pour être meilleur, et celui aux légumes est une nouveauté donc c’est à essayer. Je ne vous raconte pas à quel point les tofus de la marque Taifun me manquent… 

.

.

Du côté vert de la force on trouve de la salade verte, un basique, des épinards, du kale mais aussi…

.

.

Des concombres, du céleri, du fenouil, des poivrons, des citrons, des avocats,…

.

.

Du brocolis, des tomates, un choux-fleur, des courgettes et des carottes. Une belles diversité des légumes pour pouvoir se préparer de bons repas sains et délicieux.

.

.

Oh et j’allais presque oublier mes petits champignons ainsi que des olives vertes, du soja cuisine et de la moutarde à l’ancienne.

.

Depuis que nous vivons à Montréal l’alimentation est devenue un poste principal de dépenses. Tout est extrêmement cher ici et en plus il ne faut pas oublier que tout les prix sont hors taxes (chose que bien sûr, nous avons tendance à oublier…). Personnellement je préfère me priver sur autre chose et continuer à manger de bons produits bons pour ma santé et biologiques pour la plus part car ici, les OGM sont partout donc il faut être bien plus vigilant. Ce qui est certain, c’est que la nourriture française me manque donc profitez pour moi petits chanceux  😛 

.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me faire savoir ce que vous en pensez ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Un petit commentaire ?