Sandwich au steak de tofu & sésame

//  S a n d w i c h   s t e a k   d e   t o f u  &  s é s a m e

 

Attention les yeux, attention les papilles; aujourd’hui je vous propose une recette de sandwich démente ! Ouais, ni plus ni moins  😆  J’ai déniché cette recette sur la chaine Youtube de Bonny Rebecca, qui est une youtubeuse vegan australienne que j’a-d-o-r-e, et c’était tellement délicieux que je ne pouvais pas ne pas vous partager cette recette !

Il s’agit d’un sandwich aux légumes avec un steak de tofu au sésame agrémenté de guacamole, de moutarde et de hoummous…un vrai délice je vous l’assure 😉

Recette pour 2  sandwich

.

.

Pour le steak de tofu au sésame:

1 bloc de tofu ferme

Sauce Tamari

2-3 gousses d’ail

Graine de sésame

.

.

Pour la garniture:

2 c.a.s de hoummous

1 poignée de salade verte

4 tranches de pain de mie

1/4 concombre

1 tomate

1 oignon frais

1 avocat

1/2 citron vert

2 gros champignons portobello

1 c.a.c de moutarde

.

.

// Premièrement, pelez vos champignons et mettez-les au four pendant environ 15 min à 180°. Ils doivent être tendres et avoir rejeté tout leur jus. Mettre de côté.

// Ensuite, coupez le bloc de tofu en deux. Recoupez la moitié de votre bloc en deux pour en faire deux pavés.

.

.

// Mettre vos pavés dans une assiette avec une bonne dose de Tamari et les gousses d’ail pressées pour faire mariner le tofu. Mettre de côté.

.

.

// Préparez votre guacamole en écrasant dans un petit bol votre avocat, le jus du demi-citron vert et un peu de poivre. Mettre de côté.

.

.

// Revenons à notre tofu: faite le cuire 2-3 minutes de chaque côté dans une poêle anti-adhésive. Mettre le tofu de côté et faire dorer le sésame dans cette même poêle quelques minutes. Il doit être légèrement doré. Mettez-le dans une assiette.

// Vous pouvez maintenant paner vos pavés de tofu en les mettant dans l’assiette de sésame grillé. Veillez à ce qu’ils soient entièrement recouverts de sésame.

.

.

Vous pouvez dès à présent passer au montage de votre délicieux sandwich !

// Tartinez deux de vos pains avec un peu de hoummous puis ajoutez les champignons, vos steaks de tofu au sésame, le concombre en rondelle, les oignons frais, les tomates et la salade. Sur les deux autres tranche de pain, ajoutez du guacamole ainsi qu’un filet de moutarde. Etapes en photo juste en-dessous.  Et voilà, c’est l’heure de se régaler !  😀

.

Retrouvez mes autres recettes ici

.

Rendez-vous sur Hellocoton !


Un petit commentaire ?