Sélection garde robe capsule #1

Si vous me suivez depuis un petit moment vous avez surement lu mon article sur le concept de la garde-robe capsule (si ce n’est pas le cas, je vous invite à y jeter un coup d’oeil juste ici 😉 ) et je vous propose aujourd’hui une petite sélection de pièces.

J’ai fait le choix de vous proposer des vêtements & accessoires qui proviennent de marques éthiques, ce qui explique le tarif un peu plus élevé, pour rester dans l’optique d’acheter moins mais mieux. J’espère au passage vous faire découvrir de petites marques sympas 🙂 

Pour cette première sélection je suis restée dans des couleurs hyper basiques: le noir, le blanc et le jean. Il faut dire que moi et le noir c’est quand même un peu l’amour fou 😆 . J’ai sélectionné les pièces présentes dans les collections actuelles mais si cet article vous plaît, je pourrais vous faire régulièrement de petites sélections comme celle-ci. En tout cas j’ai vraiment pris plaisir à chercher de belles pièces !

1.Le débardeur noir

Avec un jean, une jupe, un jogging, dans un style décontracté ou plus habillé il sera toujours parfait. J’aime beaucoup celui-ci de la marque Numéro Sept lancée par Coline du blog Et pourquoi pas Coline (coeur sur toi Coline, j’adore ce que tu fait !), il est simple, bien coupé mais aussi bien travaillé avec de beaux détails sur le tissu.

2.Le tee-shirt blanc

Encore une fois, un indispensable pour moi qui s’accorde avec tout. Voici ce modèle et celui-là que je trouve fort sympathique.

3. La veste en jean

Elle est ma veste favorite durant l’été, je ne mets pratiquement que ça ! Hyper pratique, elle s’accorde bien avec toutes les couleurs et son style plutôt décontracté est parfait pour la journée. J’adore la mettre avec une robe noire et des baskets blanches par exemple.

4. La salopette en jean

Pour vous dire la vérité je n’ai jamais eu de salopette en jean, je n’ai jamais osé ni trouvé LA salopette, mais j’adore cette pièce. Vous n’avez qu’à enfiler un haut, la salopette et c’est parti ! Elle est aussi pratique que les robes, vous n’avez pas à chercher une combinaison à faire chaque matin pour que cela ait un rendu sympa.

5. Sac à dos

Avant je détestais les sacs à dos et pourtant, depuis que je suis à Montréal, je ne jure que par ça, c’est tellement pratique ! La vérité c’est que je suis tombée en amour avec celui de Matt and Nat… Je trouve que la taille est parfaite, ni trop petite ni trop grande, la couleur noire basique parfaite puis le sac est entièrement vegan donc que demander de plus !?

6. La pochette

On reste dans les accessoires et dans la même marque avec une belle pochette noire basique. Je trouve ça super pratique pour sortir en soirée ou même pour aller se balader en ville en journée lorsque l’on n’a pas envie de se trimbaler le gros sac (avec la bouteille d’eau, l’appareil photo réflexe et 90% de notre appartement…je suis certaine que je ne suis pas la seule dans ce cas !).

7. Le short

Pour cette pièce, j’aime qu’il soit assez ample et surtout pas ras la salle de jeu comme on trouve un peu partout en ce moment, j’ai envie de me sentir à l’aise ! Je trouve celui-ci particulièrement réussi sur ces deux points.

8. La jupe

Quoi de mieux qu’une petite jupe noire dans un dressing ? Décontractée avec un tee-shirt et des baskets ou habillée avec un top et des talons, elle est parfaite dans toutes les situations.

9. Le jean

Je porte à 95% du temps des jeans donc autant vous dire que c’est plus que mon indispensable, c’est ma vie le jean ! Un beau jean bien coupé est donc obligatoire dans ma garde-robe. Je l’aime plutôt brut, slim et avec une taille normale à haute.

10. Le pantalon

Idéal pour changer du jean, un pantalon noir est à mon sens parfait ! 

11. Basket 

12. Sandale à talon

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Un petit commentaire ?