Un peu de love

♥ ♥ ♥   U n   p e u   d e   l o v e   ♥ ♥ ♥

.

.

Est-ce qu’un article tout plein de love, tout doux & tout moelleux cela vous dit ce matin ? Je suis sûre que oui 😉

Dans cet article je voulais juste vous noyer d’amour mielleux et vous dire que vous êtes belles (beaux !?).

Oui, oui tout simplement.

.

En pleine période estivale, les articles pour perdre 5 kilos en 3 jours pour rentrer dans un minuscule bikini fleurissent à tout bout de magazine, la dernière mode du « ribcage bragging » (à savoir se prendre en photo avec les côtes saillantes) file de beaux jours sur les réseaux sociaux et est-ce que l’on parle de toutes ses influenceuses/peoples/mannequins qui nous bombardent de photos de leurs vacances de rêve à l’autre bout du monde avec leur shape parfaite et leur bronzage nickel !? Moi je dis stop et je vous propose une bulle de self love le temps d’une page.

Je suis tombé complètement par hasard hier soir sur une playlist d’une chaîne Youtube, celle de Léa Bordier, qui s’intitule CHER CORPS. Et alors là comment vous dire…ce fût un festival de self love, un déluge de bonnes ondes & du love à 200% pour toutes les femmes de ce monde ♥

La chaîne est assez populaire mais mon devoir de femme me pousse à vous la partager quand même, juste au cas où vous seriez passé à côté -> Cher Corps

Nous vivons dans une société qui nous mène la vie dure: tu dois être belle, mince, bronzé, boire 48 smoothies par jour, faire 18 heures de musculation et 12 heures de yoga par semaine, avoir un job de rêve et surtout être super cool. Euuuuh vraiment !? Chère société, tu nous emmerde !

Et si on décomplexez un petit peu d’être dans la norme ? À mon avis, on se sentirait bien mieux dans nos baskets.


La société à défini une certaine norme concernant le physique et vous n’êtes pas sans savoir que cette « norme » est totalement dépassée, elle ne représente absolument pas la majorité d’entre nous. Non, nous ne sommes pas toutes grandes avec de belles fesses rebondies, une belle poitrine généreuse, une taille de guêpe rentrant dans un 36 et vous savez quoi ? Ce n’est pas grave.

On a souvent tendance à l’oublier mais nous ne sommes pas qu’un corps. Les gens ne nous apprécient pas seulement pour notre physique mais plutôt parce que nous sommes gentille, ouverte, cultivée, passionnée, complètement barrée, gracieuse et j’en passe. Votre physique ne définit pas la personne que vous êtes.

Arrêtons de nous focaliser sur des parties bien précises de notre physique. Non ton nez ne fait pas 10 mètres de long, non tes cuisses ne font pas la superficie de la Russie & non tes fesses ne sont pas é-n-o-r-m-e-s. Ce n’est pas parce que ton physique est différent de celui de ta voisine qu’il est forcément moche, il est juste différent c’est tout. Demandez à votre amoureux ou une amie de vous dire les parties de votre corps qu’ils aiment le plus. Vous serez certainement très surprise d’apprendre que les parties que vous aimez le moins sont celles qu’ils aiment le plus.

Le regard que nous portons sur nous-même est si dur et si cruel. Jamais vous n’oseriez dire à une amie ce que vous pouvez vous dire seule face à votre miroir, jamais ! Alors pourquoi être aussi méchante envers nous ? Cela n’a pas de sens. On devrait se supporter dans la vie plutôt que d’être en guerre permanente avec nous-même. 

Cherchez ce que vous aimez chez vous et mettez le en valeur, apprenez à connaitre & à accepter vos points faibles, travaillez dessus pour essayer de les améliorer peut-être mais ne vous déprimez pas à cause d’eux. Regardez-vous avec le regard que vous porte votre amoureux, votre meilleure amie ou votre mère. Le maître mot est bienveillance.

Soyez bienveillante avec vous-même, votre corps vous appartient pour toute la durée de votre vie alors aimez le et prenez en soin, il vous le rendra. Oubliez les diktats de cette société bien moche et fiez-vous aux regards aimants qui vous entourent car oui, vous êtes belles. Aussi différentes que nous pouvons être les unes des autres nous sommes toutes belles. 

Ce que j’aime dans ces vidéos c’est que chaque femme est différente, autant physiquement que par rapport à leur âge ou leurs expériences ce qui donne des témoignages très divergents et pourtant assez complémentaires. Chacune parle de ce qu’elle aime le plus chez elle puis ce qu’elle aime le moins. Elles partagent ensuite la relation qu’elles entretiennent avec leur corps et comment cette relation évolue au fil des années qui passent.  Je trouve leurs témoignages très touchants,courageux et pleins de sincérité. Si vous aussi vous essayez de faire la paix avec vous-même, je ne peux que vous conseiller d’en regarder quelque-unes, elles sont géniales ! 

.

J’écris cet article à 23h00, j’espère que le message tout plein d’amour que je voulais vous faire passer est assez clair (à cette heure-là je ne suis plus sûre de rien..hum) à savoir que vous êtes magnifiques. Ne vous laissez pas rabaisser par la société actuelle.

Vous êtes belles, n’en doutez plus et prenez confiance en vous car vous êtes exceptionnelles ♥

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Un peu de love

Un petit commentaire ?

%d blogueurs aiment cette page :