Vacances à Baie-Saint-Paul

.

.

.

Baie-Saint-Paul

.

Pendant nos vacances d’été (de 1 semaine hum…) nous sommes allés à Baie-Saint-Paul pendant 3 jours et c’était vachement chouette c’est pourquoi je voulais vous partager ça ici avec quelques photos.

Le premier jour nous sommes restés à Baie-Saint-Paul, nous sommes ensuite allé dans un parc national le deuxième jour et enfin nous avons fait escale à Québec pour notre dernier jour. Je vous laisse découvrir notre parcours. 

Vous pouvez aussi retrouver mes autres articles sur Montréal ici

Je vous explique dans cet autre article comment nous avons trouvé notre logement, notre moyen de transport, etc et je vous conseille d’y aller jeter un coup d’oeil car nous avons loué une immense maison avec une vue assez incroyable…  😉 

Dès notre arrivée nous avons rapidement visité le petit village qui est vraiment charmant mais très touristique et sans grand intérêt. Le plus intéressant dans cette région c’est la nature et les parcs qui sont incroyables. Je vous laisse admirer la beauté des couchers de soleil que nous avons eu la chance d’observer. 

.

.

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

.

Vous rêvez de visiter un fond d’écran Window ? Ce parc est fait pour vous ! Sans rire, la nature est d’une beauté incroyable… 

L’entrée au parc est malheureusement payante, 8.50$ par personne, mais le coût en vaut la peine. 

Sur place, à l’accueil du parc si je puis dire, vous prenez un bus jaune d’école qui vous amène au départ des différents sentiers de randonnée et sur un autre « accueil » où l’on trouve les différentes locations d’équipements (vélo, canoë, bateau-mouche,…)

De notre côté nous avons opté pour le canoë et ce fut une excellente idée !

Comptez environ 17$ pour une heure mais vous pouvez aussi le louer sur 4 heures et même sur une journée complète. Je vous laisse le lien du parc. 

Je ne serais vous décrire la beauté de ce lieu…c’est incroyablement beau, on se sent minuscule à côté. Pour vous donner un aperçu, non seulement je vous laisse quelques photos mais nous avons aussi tourné une vidéo au drone que je vous mets ci-dessous. J’espère que cela vous plaira ! 

.

.

Québec

.

La dernière fois que nous sommes allés à Québec c’était en janvier, il pleuvait et il faisait tellement froid que nous sommes resté très peu de temps. Cette fois-ci nous avons été chanceux puisque nous avons eu droit au soleil (après une grosse averse de pluie bien évidemment…).

Québec est une ville très belle et pourtant je pense qu’une seule journée là-bas suffit pour en faire le tour. Par contre, y aller en hiver puis en été c’est vraiment le top car le paysage est totalement différent d’une saison à l’autre !

.

Mention spéciale pour ce petit éléphant qui est l’oeuvre de Salvador Dali, « L’éléphant Spatial » qui vaut la petite somme de 3.6 millions de dollars. 

.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Vacances à Baie-Saint-Paul”

Un petit commentaire ?