Visite à Quebec

//  V i s i t e   à   Q u é b e c

 

Le premier mois de notre arrivée, en janvier, nous avons loué une voiture avec des amis et nous sommes allées à Québec.

Ce jour-là il y avait beaucoup de vent, il faisait très froid et bien évidement la neige étais au rendez-vous (ce qui explique les différences de qualité de mes photos, j’ai fait de mon mieux sorry 😐 ). C’était la première fois depuis notre arrivée au Canada que j’ai eu vraiment froid, et la première fois que mes cheveux ont gelés, mais c’était vraiment beau. Je me souviendrais à jamais de ce paysage si blanc et glacé, c’était irréel…

Nous avons commencé par nous balader dans les petites rues très décorées où vous pouvez trouver de magnifiques sculptures de glace à chaque coin de rue mais aussi des petits « salons » d’extérieur avec un feu pour vous réchauffer.

Après un repas pas terrible (en qualité et quantité) et beaucoup trop cher au « Cochon dingue » , nous nous sommes dirigés vers le funiculaire pour prendre de la hauteur et aller à la rencontre du très majestueux  château de Frontenac, une merveille ! Monsieur en a profité pour faire voler le drone et bien évidemment, je vous mets le résultat en fin d’article. 

Enfin, nous avons fait les enfants et nous sommes allés à la fameuse glissade 1884. C’est une des plus vieilles attractions de la ville et elle est vraiment impressionnante de par sa hauteur mais également de par sa vue qui donne directement sur le château. Le plus ? la glissade se fait sur de belles luges en bois et  le tarif est plutôt correct avec 3$ par tête.

Sans plus tarder je vous laisse avec les photos et la vidéo du drone en fin d’article   😀

.

Retrouvez mes autres articles sur le Canada ici

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Un petit commentaire ?